News et activités

Conférence-Dîner des Roses le 2 avril 2019 à 18h30

Grand-Château d’Ansembourg: Au fur d’une promenade dans ses jardins, au fur d’une restauration.’

Conférencier : Christophe Déage, Président de LH Europe – Grand-Château d’Ansembourg, un amoureux de la Vallée des Sept Châteaux. Il accompagne Ansembourg, son centre, depuis près de trente ans.

L’asbl Patrimoine Roses pour le Luxembourg invite à la découverte d’Ansembourg : un moment de promenade émerveillée dans le parc multi-centenaire ; jardins en terrasses, senteurs des roses, susurrements de l’Eisch. Le site s’avère reconnaissant de sa riche histoire et fait appel à toute la diversité de nos talents, tout en nous enracinant vers l’avenir. Grâce aux efforts persévérants de restauration depuis plus de 25 ans, les jardins et le Grand-Château recouvrent d’année en année la beauté d’antan.

On découvrira les motifs de roses qui ornent le décor sculpté du jardin, les statues de l’Allée mythologique sur le thème du retour de l’Age d’Or : vie simple, naturelle et poétique d’Arcadie. Au cours de promenades dans le jardin, se découvrent divers aspects d’une représentation du monde de son créateur, qu’expriment des décors intégrant le savoir-faire de nombreux arts. La promenade offre aussi l’occasion d’aiguiser la sensibilité aux mouvements de la nature et à sa variété harmonieuse.

Le site accueille des manifestations célébrant la rencontre des cultures, tout en contribuant au tourisme éco-responsable promu par le Gouvernement luxembourgeois et la Grande Région, en participant au projet visant à faire renaître le Luxembourg en tant que pays des Roses.

Lieu : siège de la Banque de Luxembourg et Restaurant Comptoir Loriers, Boulevard Royal, Luxembourg (entrée par parking souterrain)

PAF pour membres ASBL : 35 Euro = prix conférence et dîner: entrée, plat, dessert, eau, vin rosé. PAF pour non-membres de l’ASBL : 50 Euro. Places limitées. Info : 661 55 20 13.

Inscription OBLIGATOIRE par versement de 35 Euro (membres) ou de 50 Euro (non-membres) sur le compte : Patrimoine Roses pour le Luxembourg asbl, Bic : BLUXLULL,  LU61 0080 3057 2290 2001, Mention : conférence-dîner Ansembourg 020419, nom, prénom