News et activités

Dîner des roses 2 octobre 2017

L’ASBL ‘Patrimoine Roses pour le Luxembourg’ remet des chèques à 3 organisations caritatives:

‘Ligue Luxembourgeoise Sclérose en Plaques’

‘Médecins du Monde Luxembourg’

‘Déierenasyl Gasperech’

 

Outre son engagement à remettre le patrimoine rosier luxembourgeois dans les têtes, les cœurs et les jardins, l’ASBL ‘Patrimoine Roses pour le Luxembourg’ partage le fruit de ses activités avec des œuvres caritatives. A l’occasion d’un ‘Dîner des Roses’, réunissant amateurs de jardins et de patrimoine naturel dans une ambiance conviviale, l’ASBL ‘Patrimoine Roses pour le Luxembourg’, a ainsi remis trois chèques. Les dons sont issus du bénéfice de la vente de rosiers luxembourgeois et de produits associés à la rose lors de la semaine du patrimoine rosier organisée au Topaze Shopping Center à Mersch au printemps 2017.

Madame Line Fohl-Olinger a présenté les activités de la Ligue Luxembourgeoise Sclérose en Plaques. Le don va être utilisé pour supporter l’activité Aquagym, organisée dans le cadre du MS Day Center Um Bill.

Monsieur Ralph Hanck, représentant de Médecins du Monde Luxembourg, a expliqué l’importance de leur travail sur le terrain pour venir en aide à ceux qui n’ont pas les moyens pour payer des soins médicaux.

Madame Liliane Ferron du Déierenasyl Gasperech a précisé que son organisation dépend des dons pour couvrir les frais de fonctionnement de l’asile pour chiens et chats errants, le but final étant de leur trouver de nouveaux foyers privés.