News et activités
Photos plastifiées de la roseraie luxembourgeoise sur la Promenade UNESCO.
Vues prises en contrebas du Plateau du Saint-Esprit, sur les ‘rondelles’ de la citadelle de Vauban, faisant partie de la promenade du Patrimoine Mondial UNESCO : ‘Luxembourg, vieux quartiers et fortifications’. La promenade Unesco, inaugurée en 2018, conçue conjointement par l’Etat, la Ville de Luxembourg, la Commission luxembourgeoise pour le Coopération avec l’Unesco et diverses associations, s’est vue dotée d’une roseraie de roses luxembourgeoises anciennes et modernes, installée sur les rondelles de la forteresse Vauban en collaboration avec les Ponts et Chaussées et l’asbl Patrimoine Roses pour le Luxembourg.
Données techniques sets de table ‘Roses luxembourgeoises – Vieille Ville de Luxembourg’ : ensemble de 4 sets plastifiés format A3, en emballage transparent avec feuille de garde montrant les 4 images différentes. Texte descriptif en 4 langues (F, L, D, E) au verso de chaque set avec les logos de l’asbl et de Let’s make it happen. Prix de l’ensemble: 20 Euro. Vente auprès de l’asbl (contact@patrimoine-roses.lu) et au Luxembourg House.
Lors d’une conférence de presse sur le site, duquel les vues ont été prises, le 8 octobre, l’asbl Patrimoine Roses pour le Luxembourg, en présence du Secrétaire d’Etat à la Culture, M. Guy Arendt, de représentants de la Commission luxembourgeoise pour le Coopération avec l’Unesco, des Ponts et Chaussés et du Comité Alstad, a lancé ces sets de table.