News et activités








Le vernissage du livre, en trois versions linguistiques, a eu lieu le 28 octobre 2020 au siège de la Banque de Luxembourg à Luxembourg.
Après une introduction par Monsieur Pierre Ahlborn, Administrateur Délégué de la Banque de Luxembourg, Madame Claudine Als, Présidente de l’asbl Patrimoine Roses pour le Luxembourg, a fait le tour de l’histoire de l’industrie rosière locale. Elle a insisté que ce livre représente un maillon maquant à la documentation de l’histoire du pays et servira à faire connaître un aspect positif méconnu à l’étranger. Des remerciements ont été exprimés au partenaire, à la maison d’édition, aux sponsors, à l’auteure et à la photographe.
Ensuite Madame Heidi Howcroft https://heidi-howcroft.com/, architecte-paysagiste et auteure des textes, a parlé de son étonnement à la découverte des jardins de roses luxembourgeois, quant à leur qualité. Elle a fait un résumé du contenu du livre et précisé que le but de l’ouvrage est de documenter l’histoire et le contemporain des roses au Luxembourg.
Madame Marianne Majerus https://www.mariannemajerusportfolio.com/, photographe, a emmené le public dans son voyage personnel de découverte des jardins. Elle a présenté et commenté une sélection de photos du livre.
Une session questions-réponses a conclu le vernissage.
Dû à la situation sanitaire à cause du Covid-19, le public a assisté par téléconférence.