News et activités

Découverte d’une création rosière récente pour le Luxembourg: ‘RED FIRE, synonyme Paul Wurth’

Rosier buisson ‘RED FIRE, synonyme Paul Wurth’

Obtenteur : LENS ROSES (B)

Hauteur : 100 cm

Le baptême a été postposé à cause de la pandémie.

Le rosier ‘Red Fire’ qui commémore le 150e anniversaire de la société luxembourgeoise Paul Wurth S.A., est un arbuste vigoureux aux tons de feu. Les fleurs d’une quinzaine de pétales dentelés éclairent d’un œil doré les corolles rouge braise au parfum léger. La floraison est généreuse jusqu’en automne et le rosier forme en permanence de jeunes pousses. Le feuillage sombre résiste bien aux maladies fongiques.

En 1870, alors que l’industrie de la culture des roses au Luxembourg était en plein essor, fut fondée la Kesselfabrik, usine de fabrication de chaudières à Luxembourg-Hollerich. Grâce à l’esprit entrepreneurial du jeune ingénieur Paul Wurth, la firme se spécialisa au cours des années dans la construction de grands ouvrages métalliques. Aujourd’hui, la multinationale Paul Wurth S.A. ayant son siège à Luxembourg est reconnue dans le monde entier pour son savoir-faire dans le domaine de l’ingénierie industrielle.

Le rosier ‘Red Fire’ syn. ‘Paul Wurth’ est disponible en pré-commande pour l’automne 2021 au prix de € 20,00/plante (en racines nues). Virement en faveur de Patrimoine Roses pour le Luxembourg ASBL: BLUXLULL – LU61 0080 3057 2290 2001 – Mention: rosier Red Fire