Activités Passées

Inauguration de la roseraie communale de Mamer le 14 septembre 2019
Remise de chèques
A l’occasion de son excursion annuelle du 14 septembre 2019 au sein du Réseau de Jardins de Roses, l’asbl Patrimoine Roses pour le Luxembourg, le Bourgmestre Gilles Roth, les Echevins Roger Negri et Marcel Schmit ont procédé à l’inauguration officielle de la roseraie de Mamer. Fidèle à sa vocation de remettre le patrimoine rosier dans les têtes, les cœurs et les jardins, ainsi qu’en vue de la LUGA 2023 (Luxemburg Gartenschau), l’ASBL ‘Patrimoine Roses pour le Luxembourg’ incite à la création de jardins de roses auprès de particuliers, d’institutions et de communes. Ainsi, la roseraie communale de Mamer, plantée derrière la Mairie fin 2016, se situe dans un cadre idyllique : architecture historique du Château de Mamer avec esplanade, fontaine et œuvre d’art d’un cô
thumbnail
Inauguration du jardin 'Rousegaart op de Rondellen' sur la promenade UNESCO le 9 juillet 2019
Remise de chèques
Le 9 juillet 2019 a eu lieu l’inauguration du jardin de roses ‘Op de Rondellen’. Cette roseraie se trouve en contrebas du plateau Saint-Esprit et fait partie de la Promenade du Patrimoine Mondial UNESCO ‘Luxembourg, vieux quartiers et fortification’.
thumbnail
Inauguration du Jardin de Roses du Blannenheem à Rollingen/Mersch le 21 juin 2016
Mardi 21 Juin
Inauguration officielle par la Fondation Lëtzebuerger Blannevereenegung et l’asbl Patrimoine Roses pour le Luxembourg, en présence de Son Altesse Royale La Princesse Alexandra. Ce jardin est conçu en terrasses et abrite neuf espèces de roses modernes dites luxembourgeoises et le rosier ancien ‘Bagatelle’, surtout dans les tonalités roses. Il est devenu un jardin de rencontre pour pensionnaires et visiteurs du Blanneheem pour prendre le soleil et jouer à la pétanque.
thumbnail
Inauguration du Nouveau Jardin des Roses de Walferdange le 16 juin 2015
Vendredi 19 Juin
Inauguration officielle par la Commune de Walferdange du Nouveau Jardin des Roses de Walferdange, en présence de Son Altesse Royale La Grande-Duchesse Héritière Stéphanie. Ce jardin-musée spécialisé, créé par l’ASBL, abrite autour de 70 espèces de rosiers, dont deux tiers de rosiers dits luxembourgeois anciens et nouveaux. Une longue pergola porte des rosiers grimpants le long d’une allée de divers rosiers blancs. Une brochure fut éditée pour l’occasion. Encadrement musical de l’événement par la Tramsmusek.
thumbnail
Inauguration du jardin de roses à la résidence de l’Ambassade de Suisse le 31 juillet 2014
Jeudi 31 Juil
Inauguration par l’Ambassade de Suisse à Luxembourg et l’asbl Patrimoine Roses pour le Luxembourg, en présence de Monsieur Xavier Bettel, Premier Ministre. Ce jardin est composé entre autres d’un drapeau suisse floral.  
thumbnail